Au cours du 14ème siècle Verrier Du Bosq signe le premier acte de propriété de quelques arpents de vignes. Mi 18ème siècle, c’est le négociant écossais George Smith qui achète le domaine et lui donnera d’ailleurs son nom.
En 1842, le propriétaire de l’époque, Lodi Martin Duffour Dubergier, Maire de Bordeaux et signataire du classement 1855, l’élève au rang de « Grand Cru exceptionnel »
Lodi Martin Duffour Dubergier
Dès le début du 20ème siècle, la Maison Louis Eschernauer propriété du célèbre « oncle Louis » diffuse les vins du Château et l’achètera en 1958.
3 branches pour les 3 enfants de George Smith
Fleurs de Lys témoins de la famille Verrier du Bosq, fondatrice du vignoble
Croissant emblématique du port de Bordeaux : « le port de la lune »
Louis Eschenauer
C’est en 1990 que Florence & Daniel Cathiard tombent amoureux du Château Smith Haut Lafitte. Ils l’achètent alors avec la ferme intention de perpétuer la tradition d’excellence de ce noble cru. « Notre philosophie peut se résumer en une phrase : tout faire pour que chaque millésime, en rouge comme en blanc, reflète notre magnifique terroir. »
Après 3 ans de travaux, ils s’installent au cœur du vignoble, dans la Chartreuse de George Smith du XVIIIème, afin de se consacrer entièrement à leur nouvelle passion, entourés d’une équipe talentueuse et motivée.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.